Agir dans son lieu

Exposition collective au Transpalette, Antre Peaux, Bourges

Une proposition de Julie Crenn

Du 15 octobre 2021 au 16 janvier 2022

AGIRDANSSONLIEU©margotmontigny-0020.jpg
AGIRDANSSONLIEU©margotmontigny-0042.jpg

Vues de l'exposition. Crédit photo : Margot Montigny

Détails de la cotte et de ses broderies faites main.

IMG_1530.JPG

New Look, photographie numérique, 2019

Cette photographie a été prise lors du Salon Internationale de l’Agriculture 2019 avec Jean-Jacques Richard, éleveur à Saint Révérend en Vendée et son taureau New Look.

La Présentation d'Épatante, performance, 10 minutes, 2019.

Photographies prises lors de la représentation de la performance le soir du vernissage d'Agir dans son lieu.


Chaque année lors du Salon International de l'Agriculture, une race de vache est mise à l’honneur et une bête est élue égérie. La vache y est une star. La Présentation d’Épatante est une performance qui reconstitue le spectacle du Salon de l’Agriculture ; celui de la découverte des races bovines ainsi que celui que je mettrais en scène si j’y étais invitée. Je jouerais alors le rôle d’une présentatrice prestidigitatrice qui transforme les membres du public en vache de race Prim’Holstein afin d’en présenter les caractéristiques. Cette vache est alors décorée d'une coiffe de plumes et de fleurs en bois de merisier, une mise en scène à la fois comique et cruelle de la "bête de foire".

Agir dans son lieu, ​une proposition de Julie Crenn, du 15 octobre 2021 au 16 janvier 2022.

Artistes invité.e.s 

Meg Boury – Morgane Denzler – Aurélie Ferruel & Florentine Guédon – Kako & Stéphane Kenkle – Le Nouveau Ministère de l’Agriculture – Pascal Rivet – Damien Rouxel – Eric Tabuchi & Nelly Monnier (ARN) – Nicolas Tubéry – Lois Weinberger. 

Plus d'informations