Western Love Story

Performance et installation

Du 11 octobre au 10 novembre 2019

Exposition Felicità, Palais des Beaux-arts, Paris

Avec Pascal Millet

Avril 2018, je traverse l’Atlantique, quitte mon ouest vendéen pour le Grand Ouest américain à la recherche des Texas Longhorns, une race de vache aux cornes exubérantes. Je me rends alors au Nouveau Mexique pour rencontrer Lane Shaw, jeune rancher texan de 19 ans dont je suis tombée amoureuse. 

 

La performance Western Love Story retrace en partie cette histoire et la confronte à celle de mon ami Pascal Millet, lui aussi homme de l’ouest. Elle invite au voyage à travers les images, les langages et les folklores. Les sons, costumes et danses dévoilent comment nous avons pu parader pour séduire les hommes de nos fantasmes et entrainer les témoins dans la fête.

Détails de la paire de chaps en cuir personnalisée et gravée.

Détails du plateau en pin pyrogravé.

Vidéo My Cotton Eyed Joe projetée durant la performance, 2 minutes 52, 2019.

Avril 2018, je me rends au Nouveau Mexique pour rencontrer Lane Shaw, jeune rancher texan de 19 ans dont je suis tombée amoureuse. My Cotton Eyed Joe est un portrait vidéo de notre couple le jour de notre rencontre. La chanson interprété par Nina Simone qui a donné son titre à la vidéo est un classique de la musique country, ici devenu la bande son de cette « western love story ».

Nina Simone. (1959) Cotton Eyed Joe. ℗ 2010 Cugate ltd.